par Ana Partners
Maitriser l'anglais, est plus particulièrement l'anglais professionnel ou l'anglais des affaires dans un monde de travail globalisé et mondialisé, est devenu de nos jours bien plus qu'une simple option : c'est une condition indispensable à une évolution professionnelle favorable. En effet, que ce soit pour trouver un emploi en France, mettre en oeuvre un projet d' expatriation à l'international ou plus simplement bénéficier d'un avancement professionnel en développant ses compétences linguistiques, savoir parler couramment la langue de Shakespeare vous ouvrira bien des portes pour la suite de votre carrière. Découvrez tous les atouts que vous aurez en main avec un anglais "fluent".
TROUVER UN POSTE DE CADRE : L'ANGLAIS, UNE COMPÉTENCE INDISPENSABLE
D'après une étude réalisée par le site Cadremploi en 2016*, plus de la moitié des cadres estiment pouvoir s'exprimer en anglais de manière fluide, courante et opérationnelle, et près de 99% de salariés cadres, soit la quasi-totalité, se sont déjà retrouvés dans une situation où ils ont dû s'exprimer en anglais dans un contexte professionnel.
De nos jours, pour trouver un poste de cadre, il est nécessaire d'avoir des connaissances solides en anglais. En effet, dans le monde professionnel actuel l'anglais est partout. On le retrouve aussi bien dans les intitulés que dans le descriptif des postes, dans les anglicismes utilisés au quotidien dans la vie professionnelle, sans parler de la nécessité de le maitriser tant à l'oral qu'à l'écrit pour échanger des informations et mener à bien des négociations avec différents interlocuteurs et clients internationaux.
Face à un tiers de cadres français ne parlant pas ou peu anglais, posséder ces compétences linguistiques, c'est accéder à des postes avec une concurrence plus restreinte et bénéficier d'une plus-value et d'un atout certain pour maximiser vos chances d'être recruté(e).
BUSINESS ENGLISH : LE CHOIX D'UNE CARRIÈRE PROFESSIONNELLE À L'INTERNATIONAL
Certains postes requièrent des aptitudes confirmées en anglais d'affaires, pour des déplacements ponctuels ou récurrents à l'international. Ainsi, développer votre niveau d'anglais à l'heure de la mobilité, c'est offrir à votre carrière professionnelle un second souffle, une évolution stimulante et novatrice, et acquérir des compétences supplémentaires en abordant de nouvelles responsabilités.
ÉVOLUER FINANCIÈREMENT GRÂCE À DES APTITUDES LINGUISTIQUES EN ANGLAIS
En apportant une valeur ajoutée à l'entreprise, la pratique de l'anglais peut vous procurer des avantages pécuniaires non négligeables, à condition de savoir valoriser ces compétences et de convaincre votre (futur) employeur lors de la négociation de votre salaire à l'embauche ou dans le cadre d'une augmentation ou d'une revalorisation salariale, de l'utilité et des bénéfices de vos capacités anglophones pour la société.
ANGLAIS BILINGUE EXIGÉ POUR UNE EXPATRIATION RÉUSSIE À L'ÉTRANGER
Démarrer une nouvelle aventure professionnelle dans un pays étranger anglophone ou non dans le cadre d'une mutation, exige au minimum un bilinguisme en anglais. En effet, maitriser à la perfection l'anglais - la langue mondiale par excellence - est une condition sine qua non pour une intégration et une suite de carrière réussie dans un contexte international.
* Etude Cadremploi : "Les cadres et les langues en milieu professionnel"
Écrire commentaire